AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le besoin d'être pardonné | Tobias

Sujet: Le besoin d'être pardonné | Tobias   Dim 10 Déc - 18:21
Rachel Spencer
derrière chaque nuage se cache le soleil, ou pas...
Rachel Spencer

MEMBRE DU MOIS

Messages : 462
Avatar : Sabrina Carpenter
MC : Esmée
🎂 Âge : 26 ans
🏠 logement : Une modeste maison dans le quartier étudiant de Lerwick.
💼 job : Jeune capitaine de la police de Maycomb
💘 cupidon : En couple avec Tobias Doyle
Le besoin d'être pardonné | Tobias Work-it-sabrina-carpenter
Opening
s'est inscrit pendant le mois d'ouverture
Pregnancy
est enceinte
Crowned
a été membre du mois au moins une fois


derrière chaque nuage se cache le soleil, ou pas...

Le besoin d'être pardonné

 

Je crois qu'il est temps que j'arrête d'avoir peur. Je ne peux tout simplement pas garder ça pour moi. Les deux nouvelles que je dois lui annoncer… La raison de mes nausées mais surtout, ce qui est arrivé sans qu'il ne le sache. Comment faire ? J'en ai aucune idée. Mais il est l'homme de ma vie et il est temps que je le lui prouve. Des semaines que je cache ça au fond de ma mémoire en espérant que ça disparaisse. Mais je ne peux plus continuer ainsi. Ma conversation avec le Révérend m'a aidé à le comprendre. Ok, ma décision est prise et je marche vite dans les rues de Maycomb, pressé de retrouver mon cher et tendre. Je sais qu'il n'est pas au café ce soir et c'est l'occasion parfaite pour aborder un tel sujet. J'ai le rouge aux joues, je suis impatiente et en même temps, je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Arrêter quelqu'un, à côté, c'est de la gnognote. Tobias est toujours celui qui a compté sur moi. Alors j'ai si peur de le décevoir. Est-ce égoïste de lui en parler ? Je ne me croyais pas capable ni de le tromper, ni de lui mentir. Il faut que je rétablisse tout ça. Que j'arrête maintenant. Pour qu'on puisse aborder l'avenir sereinement ensemble.

Me voilà dans notre quartier et je cours presque jusqu'à la porte, mon énergie débordante ne me faisant jamais défaut, surtout lorsque je suis guidée par mes émotions. J'ouvre la porte en trombe, la referme presque en la claquant et fais peur à notre chat. «  Toby ?! Tu es là ? » Je veux savoir dans quelle pièce il est pour pouvoir plus vite lui sauter dessus. Des semaines qu'on se parle moins, qu'on sort à peine, que je me renferme sur moi-même. S'est-il douté de quelque chose, alors qu'il est bien occupé par son café à chat que j'aime tant ? Dès que j'entends sa voix, je fonce dans sa direction pour l'enlacer avec force et le couvre de baisers papillon avant de l'embrasser avec fougue. Je reprends enfin mon souffle pour rester dans ses bras, dans son odeur, parfaitement comblée d'amour. Si seulement je n'avais rien à lui dire. Si seulement, ça pouvait rester comme ça. J'ai du mal à le lâcher mais je finis par le faire à contre-coeur, si heureuse de passer une soirée tranquille avec lui. Enfin, c'est ce qui était au programme mais maintenant que j'ai pris ma décision, me voilà un peu plus penaude.

« Tu as passé une bonne journée mon chéri ? » Je commence doucement, m'éloigne de lui et prend l'un des derniers cupcakes que j'ai fait qui traîne dans un plat. Le sucre a toujours été mon meilleur allié. Je l'écoute avec grande attention, si fière de lui. Si heureuse qu'il soit dans ma vie. Je savoure chaque seconde. Et je garde ma résolution en tête. Car je ne peux plus reculer maintenant. Continuer de vivre ainsi, ce serait continuer de le trahir. Je lui dois la vérité. Quoi que cela m'en coûte… Je ravale cette idée amère en croquant dans ma pâtisserie, prête à aborder le sujet d'une manière ou d'une autre. Où devrais-je dire : les sujets. « Est-ce qu'on peut s'asseoir un peu tous les deux ? Il y a des choses que j'aimerais te dire. » Ma voix est posée, je suis heureuse qu'elle ne parte pas encore dans les aigus à cause de mes émotions sous-jacentes. J'ai ma main sur mon ventre. Et c'est quand je le regarde que ça devient si difficile. Je ne veux pas lui faire de mal. Cette idée m'effraie au plus haut point. J'en perdrais presque mon courage. Mes yeux sont soudainement baignés de larmes. Zut ! Foutu hormones de grossesses qui font n'importe quoi ! « Je… Je… Wouah. Ca va vraiment être plus difficile que ce que je pensais…  » Fébrile, je baisse la tête, essuie les larmes au bord de mes yeux. Est-ce que tu me donneras le courage de te parler Toby ? Alors que je suis certainement celle qui va te briser le cœur ?

Sujet: Re: Le besoin d'être pardonné | Tobias   Lun 12 Fév - 15:30
Tobias Doyle
douter c'est déjà une façon de croire
Tobias Doyle

Messages : 6
Avatar : Jordan Fisher
MC : Le pasteur et le futur père de famille accro au sexe
🏠 logement : Une modeste maison dans le quartier étudiant de Lerwick.
💼 job : propriétaire du Cattocino, un charmant café à chat qui apporte une dose de bonheur félin aux amateurs de café de Maycomb.
💘 cupidon : en couple avec Rachel et j'attends le bon moment pour lui faire ma demande...
Le besoin d'être pardonné | Tobias Aeead789a3564559aca8f96fd7badd02b89bc0a0


douter c'est déjà une façon de croire

Le besoin d'être pardonné

 

Je suis chez moi, dans notre appartement, affairé en cuisine à préparer une surprise pour Rachel. La musique accompagne mes gestes, et tout en concoctant un petit repas, je danse et chante en même temps. J'ai vraiment envie de faire plaisir à ma petite amie. Ces dernières semaines ont été étranges entre Rachel et moi. Nos échanges sont devenus moins fréquents, nos sorties rares. C'est pourquoi ce soir, j'ai décidé de fermer le Cattocino un peu plus tôt, une tentative pour raviver la flamme entre nous, pour ramener un peu de cette intimité qui semble s'estomper ces derniers temps. Le bruit familier de la porte qui s'ouvre brusquement me fait presque sursauter, et Peanuts fait un petit bond. Rachel m'appelle doucement, me demandant si je suis là, débordante d'énergie et d'enthousiasme. « Je suis dans la cuisine... » Elle se précipite vers moi pour m'envelopper dans ses bras et m'embrasser. Mon étreinte se serre contre elle, et je lui rends son baiser, un sourire aux lèvres. Même si depuis quelques temps on ne se voit plus tellement, cela n'empêche pas que quand on se retrouve, je peux sentir à quel point on s'est manqués l'un l'autre... Après cette étreinte bienvenue, elle rompt le silence, cherchant à en savoir un peu plus sur ma journée.

Rachel me demande ensuite, si j'ai passé une bonne journée. Je lui souris doucement avant de lui faire un bref résumé. « Oh, tu sais, la routine habituelle au Cattocino. Mais une bonne nouvelle car Sparrow a été adopté. Et toi, comment s'est passé ta journée ? » Mon visage s'illumine en partageant cette nouvelle, heureux que ce petit chat au destin singulier a enfin trouvé un foyer. Avec un seul œil et sans queue, j'avais peur que personne ne veuille l'adopter...  À peine ma phrase terminée, Peanuts, notre chat, se joint à la fête, ronronnant et frottant sa fourrure contre nos jambes. « Et toi, Peanuts, tu as été sage aujourd'hui ? » Je ris en le caressant. Cependant, en relevant les yeux vers Rachel, je remarque une lueur d'intrigue dans son regard malgré son sourire. Au même moment, elle me demande si on peut s'asseoir un peu tous les deux, ajoutant qu'il y a des choses qu'elle aimerait me dire. Mon sourire s'estompe légèrement. On se dirige vers le canapé, et je prends la main de Rachel, ressentant une petite inquiétude. Peanuts se blottit à nos pieds, comme s'il pressentait quelque chose d'important...

Elle confie que cela va être plus difficile que ce qu'elle pensait. Puis, comme submergée par l'émotion, elle baisse la tête, les larmes au bord de ses yeux. Mon cœur se serre douloureusement à la vue de sa peine. Doucement, je glisse mon index sous son menton pour croiser son regard. « Rachel, quoi qu'il se passe, nous surmonterons cela ensemble. Tu sais que tu peux tout me dire. » Je tente de lui offrir un sourire compatissant, mais l'angoisse persiste. En la voyant dans cet état, une inquiétude profonde m'envahit. Je tente de lui offrir un sourire. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle s'apprête à révéler, mais la connaissant je sais que c'est pas rien...  
Sujet: Re: Le besoin d'être pardonné | Tobias   Jeu 15 Fév - 12:05
Rachel Spencer
derrière chaque nuage se cache le soleil, ou pas...
Rachel Spencer

MEMBRE DU MOIS

Messages : 462
Avatar : Sabrina Carpenter
MC : Esmée
🎂 Âge : 26 ans
🏠 logement : Une modeste maison dans le quartier étudiant de Lerwick.
💼 job : Jeune capitaine de la police de Maycomb
💘 cupidon : En couple avec Tobias Doyle
Le besoin d'être pardonné | Tobias Work-it-sabrina-carpenter
Opening
s'est inscrit pendant le mois d'ouverture
Pregnancy
est enceinte
Crowned
a été membre du mois au moins une fois


derrière chaque nuage se cache le soleil, ou pas...

Le besoin d'être pardonné

 

Il est là devant moi. Tout contre moi. Mon repère, mon double. Tobias a pris si naturellement cette place dans ma vie. Depuis toujours. Dès le moment où on s'est parlé. Il a été mon premier et unique amour. Et bien sûr qu'il l'est toujours, sinon je ne serais pas si bouleversé de devoir lui avouer mon double secret. Son visage rayonne quand il me parle d'une adoption au Cattocino. Comment résister à cette joie qui brille dans ses yeux ? « Oh c'est génial ! Sparrow vogue vers ses nouvelles aventures alors ! » Je plaisante avant de retrouver mon sérieux. Notre chat vient ronronner autour de nos mollets et c'est Tobias qui vient lui parler alors que je me contente de lui caresser un peu la tête avant de refroidir un peu l'ambiance. Il vient s'asseoir avec moi dans le canapé, je croque dans mon cupcake mais celui-ci ne me donne pas la même assurance que d'ordinaire. Les odeurs de cuisine commence à me donner la nausée… Alors qu'il est rentré plus tôt pour nous faire à manger, j'ai le cœur qui se sert. Des larmes qui trahissent mon désarroi face à la situation et voilà qu'il s'inquiète.

Tout lui dire ? Je le regarde dans les yeux, essuie mes joues avec la manche de ma chemise en tentant de ne pas le fuir. Je prends ses mains, je les serre. « Je le sais. Et pourtant, je ne l'ai pas fait. J'espère que tu pourras me pardonner ce que je m'apprête à te dire. » Oui, j'y mets les formes. Ça ne me ressemble pas. D'ordinaire, je suis un moulin à paroles en continue qui n'a pas de filtre, pas avec lui. Qui dit ce qu'elle pense, comme elle le pense. Avec une insouciance que je chéris, mais qui, avec les épreuves et la vie d'adulte en général, commence à se dissiper. « C'était le mois dernier, on est sorti entre collègues pour fêter l'affaire Weldorf. Tu te rappelles ? Je t'ai dit qu'on est allé en boîte de nuit : ce qui ne m'est pas arrivé depuis l'école de police.  J'ai beaucoup bu, j'ai rencontré des nouvelles têtes, l'ami d'un ami… Un cuisinier. On a parlé pâtisserie. » Je ne veux pas lui faire ça. Mais c'est trop tard. Le mal est fait. Je desserre mes mains des siennes pour le laisser libre de couper le contact. Cela doit être difficile à entendre, mais je ne perds pas courage. « J'ai tellement bu que je n'en étais plus très sure… mais Tobias… Je crois… Non… Je suis sure d'avoir… d'avoir…  »

Ok, je suis submergée. Je me déteste ! Et pourtant, je pense au regard du révérend. Ces paroles rassurantes : cela arrive à tout le monde un moment d'égarement. Je n'arrive pas à dire le mot alors je passe outre. « Je ne te l'ai pas dit car j'ai honte. Je m'en veux beaucoup d'avoir cédé à cette attirance. Je ne le connais même pas, je n'ai pas son contact et je ne lui ai jamais reparlé. » J'essuie une nouvelle fois mes larmes et prend un mouchoir dans un paquet sur la table basse pour me moucher bruyamment et tenter de me calmer. J'ai tellement mal au ventre, les idées en vrac. Je ne peux pas m'arrêter ici. Je ne le regarde plus, baisse les yeux et prend une autre inspiration. C'est si difficile d'évoquer mon état maintenant. Je ne dis rien de plus pour le moment, plongeant mon regard dans le sien, cherchant à voir comment il va. S'il a envie de rester près de moi ou si c'est un réflexe de rejet qui se manifestera. Tobias, parle-moi. On peut le gérer ensemble. Mais pour ça, j'ai besoin que tu envisages de me pardonner…
Sujet: Re: Le besoin d'être pardonné | Tobias   Mar 2 Avr - 14:34
Tobias Doyle
douter c'est déjà une façon de croire
Tobias Doyle

Messages : 6
Avatar : Jordan Fisher
MC : Le pasteur et le futur père de famille accro au sexe
🏠 logement : Une modeste maison dans le quartier étudiant de Lerwick.
💼 job : propriétaire du Cattocino, un charmant café à chat qui apporte une dose de bonheur félin aux amateurs de café de Maycomb.
💘 cupidon : en couple avec Rachel et j'attends le bon moment pour lui faire ma demande...
Le besoin d'être pardonné | Tobias Aeead789a3564559aca8f96fd7badd02b89bc0a0


douter c'est déjà une façon de croire

Le besoin d'être pardonné

 

Je me sens le cœur serré en voyant Rachel ainsi, submergée par ses émotions et rongée par la culpabilité. Son regard, d'ordinaire si lumineux, est voilé par la détresse, et je sens mon propre cœur se serrer en réponse à sa peine. Quand elle plaisante sur l'adoption de Sparrow, j'essaie de me laisser emporter par son enthousiasme, mais quelque chose dans son ton me met mal à l'aise. Je sens le changement dans l'atmosphère, et mon inquiétude grandit à mesure que Rachel trouve le courage de me révéler ses secrets. Quand elle prend enfin la parole, je l'écoute avec une attention soutenue, sentant chaque mot comme une flèche qui transperce notre bulle de bonheur. Ses larmes m'arrachent un pincement au cœur, et je m'en veux de ne pas avoir remarqué plus tôt à quel point elle était mal. Je me retiens de lui poser des questions, la laissant me dire ce qu'elle à me dire.

Je sens mon cœur se serrer davantage en entendant Rachel me dire qu'elle espère que je pourrai lui pardonner ce qu'elle s'apprête à révéler. Cela me touche profondément, mais je suis loin de me douter, ce qu'elle s'apprête à me dire. Quand elle évoque la soirée entre collègues, je me rappelle vaguement de cette sortie. Je l'écoute attentivement, mais déjà un voile de confusion commence à jaillir dans mes pensées. Les mots peinent à franchir ses lèvres, son malaise se fait sentir alors qu'elle cherche ses mots. Elle finit par avouer quelque chose, mais la signification m'échappe. L'aveu de "céder à une attirance" me blesse, mais je ne comprends pas pleinement ce qu'elle veut dire. Mes pensées sont embrouillées, mais une idée persiste : Rachel a embrassé un autre homme. Un sentiment de trahison s'installe, et je sens une douleur sourde dans ma poitrine. Mes mains se crispent instinctivement, mais je lutte pour conserver mon calme. « Rachel... Je... Je te remercie de ta sincérité. Je sais que cela n'a pas dû être facile pour toi » lui dis-je doucement, tentant de dissimuler la douleur qui serre mon cœur. « Mais... Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir assimiler tout cela. »

Je ressens toute la douleur dans ses paroles, et la voir ainsi me brise le cœur.  Mon instinct me pousse à l'enlacer et à la réconforter, mais je suis paralysé par la confusion et la tristesse qui m'envahissent.  Mes pensées s'entremêlent alors qu'elle exprime sa honte et ses regrets. Je ressens le poids de ses paroles, tout en luttant pour comprendre. Pourquoi n'a-t-elle pas partagé cela plus tôt ? Pourquoi a-t-elle gardé cela en elle si longtemps ? Je la vois essayer de se calmer, de retrouver un semblant de normalité. Mon cœur se serre en voyant sa peine, et j'aimerais tellement pouvoir lui apporter le réconfort dont elle a besoin. Cependant, je suis dérouté, perdu dans un tourbillon d'émotions, mais une partie de moi reste figée sur une simple pensée : ce n'était qu'un baiser, après tout.... « Rachel... » Ma voix tremble légèrement, empreinte de douleur contenue. « Ce n'était qu'un baiser, après tout... » Je lui offre un regard empreint de compassion, espérant lui transmettre un peu de réconfort malgré l'amertume qui pèse sur moi. Mais le doute s'empare de moi, elle ne semble pas réagir. Je me redresse, sentant le besoin de clarifier les choses. « Rachel, ce n'était qu'un simple baiser, n'est-ce pas ? Rien de plus qu'un baiser ? » Je cherche désespérément dans son regard une confirmation que ce n'était rien de plus qu'un moment de faiblesse. Juste un baiser sur un moment d'égarement et rien de plus...
Sujet: Re: Le besoin d'être pardonné | Tobias   Mar 16 Avr - 13:57
Rachel Spencer
derrière chaque nuage se cache le soleil, ou pas...
Rachel Spencer

MEMBRE DU MOIS

Messages : 462
Avatar : Sabrina Carpenter
MC : Esmée
🎂 Âge : 26 ans
🏠 logement : Une modeste maison dans le quartier étudiant de Lerwick.
💼 job : Jeune capitaine de la police de Maycomb
💘 cupidon : En couple avec Tobias Doyle
Le besoin d'être pardonné | Tobias Work-it-sabrina-carpenter
Opening
s'est inscrit pendant le mois d'ouverture
Pregnancy
est enceinte
Crowned
a été membre du mois au moins une fois


derrière chaque nuage se cache le soleil, ou pas...

Le besoin d'être pardonné

 

La douleur se lit sur le visage de Tobias. Il a l'air tout simplement abattu. Je l'ai trahi et le prix à payer est immense. Je me maudis intérieurement, j'aurais dû me taire. Ne jamais lui dire ça. Continuer de souffrir en silence. Mais le secret qui grandit dans mon ventre ne peut plus durer. Peut-être que cette erreur me suivra toute ma vie. Les larmes qui me montent aux yeux ne tarissent pas et ma gorge se noue au point que je n'arrive pas à dire ce que j'ai sur le cœur. Il commence par me dire qu'il me remercie d'avoir parler. Un pauvre sourire apparait sur mes lèvres, ne montant pas jusqu'à mes yeux empli de tristesse. Il me remercie d'avoir parlé et tente de rester courtois. Mais je vois bien qu'il est blessé. « Je comprends, c'est normal. Prends le temps qu'il te faut.  » Je dis alors, profondément navrée pour lui.

Je me mouche et pleure encore alors que je sens Tobias tendu comme jamais. Hésitant. Qu'est-ce qui se passe dans ses yeux ? J'ose à peine le regarder. Puis il me parle d'un baiser. Quand il m'appelle par mon prénom, mon cœur bondit. Il en veut la confirmation. Il s'accroche à cela comme un noyé à sa bouée. Je ne peux plus mentir. Maintenant que j'ai ouvert mon coeur, je vais aller jusqu'au bout. Je secoue la tête négativement, retenant mes larmes cette fois. « Toby… » Je commence d'une voix brisée. « J'ai beaucoup bu, je ne savais plus ce que je faisais.. Non. Il n'y a pas eu qu'un baiser.  » J'ai si honte ! Je rougis vivement, j'ai envie de disparaître six pieds sous terre. « Je t'assure que j'ai jamais voulu te faire de mal ! C'était… une soirée si étrange. Je me rappelle même pas de son visage ! C'était juste une folie. Rien qui compte. Ce moment n'existe pas pour moi. Je ne veux que toi dans ma vie. » Mes mots sortent tous ensemble, dans une véritable torrent d'excuses et d'explications. Est-ce que Tobias pourra comprendre tout cela ? Va-t-il me mettre dehors ce soir ? Il ne supportera peut-être même plus d'être dans la même pièce que moi ? A cette idée, mon coeur se brise.

Impossible d'aller au bout. Lui dire que je suis enceinte, est-ce que ça a le moindre sens ? Il a déjà tellement à assimiler. Je ne me sens pas légitime à en parler. Je ne veux pas avoir de la pitié par rapport aux conséquences de mes actes. Je me mords la lèvre, me retiens de finir comme une serpillière à ses pieds. Dans un murmure, j'annonce simplement. «  Je t'aime. Je suis désolée. » Les mots ne suffiront sûrement pas. J'ai peur. Si peur. Je vais tout perdre pour une soirée arrosée qui m'a fait perdre la tête. Pour une attirance pour un inconnu. Qu'importe. Je ne tiendrais plus ma langue ce soir. Alors je balance tout, les larmes aux yeux coulant sur mes joues. « Et je viens d'apprendre que je suis enceinte. » L'annonce d'une grossesse devrait être plus réjouissante. Mais tout cela tombe mal et je n'ai pas le choix, je ne veux plus rien lui cacher plus longtemps. Je me lève et m'écarte de lui, souhaitant voir dans ses yeux s'il désire toujours ma présence à ses côtés ou non. Je ne supporterais pas qu'on se déchire davantage. Maintenant tout est entre ses mains. La suite de notre histoire ne dépend que de lui.

Sujet: Re: Le besoin d'être pardonné | Tobias   
Contenu sponsorisé





Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum